Halldor Laxness

Halldor Laxness Mon avis a toujours été, dit-il, qu’on ne doit jamais abandonner tant qu’on est en vie, même si on vous a tout pris. On possède quand même toujours le souffle que l’on respire, ou du moins que l’on vous prête.

Joseph Arthur de Gobineau

Joseph Arthur de Gobineau La hiérarchie des langues correspond rigoureusement à la hiérarchie des races.

John Le Carré

John Le Carré Woodrow et Gloria se disaient souvent en citant le proverbe chinois que les invités, c’est comme le poisson : ça pue dès le troisième jour.

René Belletto

René Belletto J’entrepris d’écrire, à l’intention de ma mère adoptive, une lettre de suicide, que j’enverrais peu avant de me donner la mort, dans trois jours, une semaine, un mois, je ne savais, mais enfin ce serait chose faite, je veux dire écrire cette lettre.

John O’Farrell

John O’Farrell En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu’ils ne savaient rien.

Kathleen Meyer

Kathleen Meyer Dans bien des campagnes autour du monde, il existe des gens qui n’ont jamais vu de leur vie de papier toilette.

Thomas More

Thomas More La paix vaut bien qu’on s’occupe d’elle autant que de la guerre.

Anne Roumanoff

Anne Roumanoff Mais non tu n’as pas grossi. Écoute, pour mon premier j’ai pris 38 kilos, je les ai jamais perdus ! Mais tu n’as pas besoin d’être mince. Dorénavant tu n’es plus une femme, tu es une maman !.

Brian Evenson

Brian Evenson Il restait moins de vous, mais ce qui restait était dur, réel et libre – parfaitement conforme à vous-même.

Okakura Kakuzo

Okakura Kakuzo Si nous ne pardonnons jamais à autrui, c’est parce que nous nous savons fautifs.