Fabrice Colin

Fabrice Colin Tu es venue ici parce que l’avenir sans lui te paraît impossible.

Paola Calvetti

Paola Calvetti Le seul conseil qu’on puisse donner à quelqu’un sur la lecture est de ne pas accepter de conseils, de suivre son instinct, d’utiliser son jugement et de tirer ses propres conclusions.

Assia Djebar

Assia Djebar Certes derrière la soie de ce silence se tapit le soi, ou le moi, qui s’écrivant peu à peu s’arrime, en se coulant dans le sillon de l’écriture, aux replis de la mémoire et à son premier ébranlement-un soi-moi, plus anonyme, car déjà à demi effacé…

Stéphane Mallarmé

Stéphane Mallarmé Dire au peintre qu’il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu’il peut s’asseoir sur le piano.

John Banville

John Banville Le goût de son rouge à lèvres rappelait quelque chose de l’enfance, de la pâte à modeler ou des bonbons à trois sous.

Maurice Barrès

Maurice Barrès Le secret des forts est de se contraindre sans répit.

Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet L’amour est comme ces hôtels meublés dont tout le luxe est au vestibule.

Avais-je besoin d’écrire ça ? Ce à quoi, sans hésitation, j’ai répondu que non. J’avais besoin d’écrire et ne pouvais rien écrire d’autre, rien d’autre que ça. La nuance était de taille.

Avais-je besoin d’écrire ça ? Ce à quoi, sans hésitation, j’ai répondu que non. J’avais besoin d’écrire et ne pouvais rien écrire d’autre, rien d’autre que ça. La nuance était de taille. Avais-je besoin d’écrire ça ? Ce à quoi, sans hésitation, j’ai répondu que non. J’avais besoin d’écrire et ne pouvais rien écrire d’autre, ...

Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire.

Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire. Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire. Antoine de Rivarol Le Dico des citations Les nouvelles citations

Occupe-toi du chemin de ton âme et le monde s’occupera du sien !

Occupe-toi du chemin de ton âme et le monde s’occupera du sien ! Occupe-toi du chemin de ton âme et le monde s’occupera du sien ! Harry Crews Le Dico des citations Les nouvelles citations