Jean-Claude Dunyach

Jean-Claude Dunyach Je tournai autour d’elle pendant qu’elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d’assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.

Noëlle Châtelet

Noëlle Châtelet Se lit en 2 heures pudique et charmant voyage de deux êtres qui trouvent l’Amour après une vie de vicissitudes (pour Elle) et d’ennui elle a 70 ans, lui 80 et la vie commence ! un optimisme qui emplit de Joie !

Robin Cook (écrivain britannique)

Robin Cook (écrivain britannique) Son ton feutré et son accent écossais évoquaient pour moi une pluie fine et régulière.

Abandon fait larron.

Abandon fait larron. Abandon fait larron. Proverbes Français

Henri Poincaré

Henri Poincaré Maintenant, ceux qui regardent la métaphysique comme démodée depuis Auguste Comte, me diront qu’il ne peut y avoir de métaphysique moderne. Mais la négation de toute métaphysique, c’est encore une métaphysique, et c’est précisément là ce que j’appelle la métaphysique moderne.

Aïssata Kamara

Aïssata Kamara Au marathon de la vie il y a ceux qui t’abandonnent dès que tu perds ton souffle, et ceux qui te tiennent la main, sans la lâcher quoi qu’il arrive pour atteindre ensemble la ligne d’arrivée !.

Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n’apercevons pas les limites de ce cercle.

Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n’apercevons pas les limites de ce cercle. Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n’apercevons pas les limites de ce cercle. Julien Green Le Dico des citations Les nouvelles citations

Il est symptomatique de voir que même un Le Pen, qui a compris tant de choses, ressent ses condamnations récurrentes comme des injustices ponctuelles, plutôt que comme l’effet d’un ordre moral à contester en tant que tel.

Il est symptomatique de voir que même un Le Pen, qui a compris tant de choses, ressent ses condamnations récurrentes comme des injustices ponctuelles, plutôt que comme l’effet d’un ordre moral à contester en tant que tel. Il est symptomatique de voir que même un Le Pen, qui a compris tant de choses, ressent ses ...

Le mot convulsive , que j’ai employé pour qualifier la beauté qui seule, selon moi, doive être servie, perdrait à mes yeux tout sens s’il était conçu dans le mouvement et non à l’expiration exacte de ce mouvement même. Il ne peut, selon moi, y avoir beauté – beauté convulsive – qu’au prix de l’affirmation du rapport réciproque qui lie l’objet considéré dans son mouvement et dans son repos. Je regrette de n’avoir pu fournir, comme complément à l’illustration de ce texte, la photographie d’une locomotive de grande allure qui eût été abandonnée durant des années au délire de la forêt vierge.

Le mot convulsive , que j’ai employé pour qualifier la beauté qui seule, selon moi, doive être servie, perdrait à mes yeux tout sens s’il était conçu dans le mouvement et non à l’expiration exacte de ce mouvement même. Il ne peut, selon moi, y avoir beauté – beauté convulsive – qu’au prix de l’affirmation ...

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, et le ventre des femmes en fait partie.

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, et le ventre des femmes en fait partie. Il y a des choses qui ne s’achètent pas, et le ventre des femmes en fait partie. Alexis Aubenque Le Dico des citations Les nouvelles citations