J’ai choisi pour ma compagne de route cette Polly que j’exècre, ou plutôt elle m’a choisi pour compagnon. Je finirai par la tuer un jour. Cela, je le sais. Je la hais parce qu’elle est vigoureusement saine, et que je suis, moi, un fiévreux débile. Elle est plus hardie et plus solide qu’un mâle. Elle m’enverrait rouler à dix mètres d’une chiquenaude.

Ajouter un commentaire

J’ai choisi pour ma compagne de route cette Polly que j’exècre, ou plutôt elle m’a choisi pour compagnon. Je finirai par la tuer un jour. Cela, je le sais. Je la hais parce qu’elle est vigoureusement saine, et que je suis, moi, un fiévreux débile. Elle est plus hardie et plus solide qu’un mâle. Elle … Lire la suite­­

Ce que vous m’avez exposé est une parfaite histoire d’amour, une histoire d’amour esthétique, si j’ose dire, et le pire, dans toute histoire d’amour, c’est qu’elle vous laisse en fin de compte si peu amoureux.

Ajouter un commentaire

Ce que vous m’avez exposé est une parfaite histoire d’amour, une histoire d’amour esthétique, si j’ose dire, et le pire, dans toute histoire d’amour, c’est qu’elle vous laisse en fin de compte si peu amoureux. Ce que vous m’avez exposé est une parfaite histoire d’amour, une histoire d’amour esthétique, si j’ose dire, et le pire, … Lire la suite­­

Simone Veil – Maman était une femme exceptionnelle. C’est la personne qui a le plus compté dans ma vie, je n’ai jamais pu me résigner à sa disparition.

Ajouter un commentaire

Simone Veil – Maman était une femme exceptionnelle. C’est la personne qui a le plus compté dans ma vie, je n’ai jamais pu me résigner à sa disparition. Maman était une femme exceptionnelle. C’est la personne qui a le plus compté dans ma vie, je n’ai jamais pu me résigner à sa disparition.

Simone Veil – Je suis toujours rebelle ! C’est presque un réflexe : quand on me dit quelque chose, immédiatement, j’ai envie de dire le contraire.

Ajouter un commentaire

Simone Veil – Je suis toujours rebelle ! C’est presque un réflexe : quand on me dit quelque chose, immédiatement, j’ai envie de dire le contraire. Je suis toujours rebelle ! C’est presque un réflexe : quand on me dit quelque chose, immédiatement, j’ai envie de dire le contraire.

Simone Veil – C’est tout à fait extraordinaire qu’il ait fallu attendre Jacques Chirac pour que soit reconnue la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des juifs.

Ajouter un commentaire

Simone Veil – C’est tout à fait extraordinaire qu’il ait fallu attendre Jacques Chirac pour que soit reconnue la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des juifs. C’est tout à fait extraordinaire qu’il ait fallu attendre Jacques Chirac pour que soit reconnue la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des juifs.