Elle [la grande parole, c’est à dire Œdipe] nous dit ce qui à l’origine des temps, il illo tempore, fut pour que les hommes soient et paraissent ce qu’ils sont tels que nous les voyons mintenant, toujours pareils à eux-même, au-delà de l’histoire et de la culture à travers ses diversités. Et ce qui fut, ce que les hommes sont, la psychanalyse a la sainte prétention de nous le dire dans le complexe d’Œdipe : l’homme est l’être ambigu, toujours en conflit avec lui-même il est l’être en devenir perpétuel qui s’auto-crée à travers ses conflits et par eux.

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Elle [la grande parole, c’est à dire Œdipe] nous dit ce qui à l’origine des temps, il illo tempore, fut pour que les hommes soient et paraissent ce qu’ils sont tels que nous les voyons mintenant, toujours pareils à eux-même, au-delà de l’histoire et de la culture à travers ses diversités. Et ce qui fut, ce que les hommes sont, la psychanalyse a la sainte prétention de nous le dire dans le complexe d’Œdipe : l’homme est l’être ambigu, toujours en conflit avec lui-même il est l’être en devenir perpétuel qui s’auto-crée à travers ses conflits et par eux.

Elle [la grande parole, c’est à dire Œdipe] nous dit ce qui à l’origine des temps, il illo tempore, fut pour que les hommes soient et paraissent ce qu’ils sont tels que nous les voyons mintenant, toujours pareils à eux-même, au-delà de l’histoire et de la culture à travers ses diversités. Et ce qui fut, ce que les hommes sont, la psychanalyse a la sainte prétention de nous le dire dans le complexe d’Œdipe : l’homme est l’être ambigu, toujours en conflit avec lui-même il est l’être en devenir perpétuel qui s’auto-crée à travers ses conflits et par eux. Malanda Dem

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