Gérard Philipe – Je manque d’indulgence, mais si on était indulgent à 20 ans, où irait le monde ?
Je manque d’indulgence, mais si on était indulgent à 20 ans, où irait le monde ?
Autres aphorismes :
Diotallevi se trouvait sur le seuil de sa pièce, et… Diotallevi se trouvait sur le seuil de sa pièce, et il faisait montre d’indulgence. L’indulgence de Diotallevi était toujours offensante, mais Belbo paraissait l’accepter, et précisément avec indulgence. Diotallevi se trouvait sur le seuil de sa pièce, et il faisait montre d’indulgence. L’indulgence de Diotallevi était toujours offensante, mais Belbo paraissait l’accepter, et précisément avec indulgence. Umberto Eco Le Dico…
J’ai une compréhension presque catholique,… J’ai une compréhension presque catholique, c’est-à-dire universelle, envers la bêtise du monde. Mais je répète à chaque fois : si tout le monde était intelligent, chacun serait professeur de sémiotique à l’université de Bologne ! Il faut être très indulgent envers la bêtise, énorme, colossale, partout diffusée et qui explique parfois tant de choses. J’ai une compréhension presque catholique, c’est-à-dire…
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te… Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils gai, libre et bon pour tout le monde il ne manquera rien à ta mère. Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon…
Gérard Philipe – Il doit bien exister au monde… Gérard Philipe - Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être. Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
Tout pouvoir, en un mot, périt par l’indulgence. Tout pouvoir, en un mot, périt par l’indulgence. Tout pouvoir, en un mot, périt par l’indulgence. Voltaire Le Dico des citations Les nouvelles citations