Je dis toujours que les femmes musulmanes devraient haïr le IXe siècle, parce que c’est durant le IXe siècle que tout le code s’est refermé sur elle et, depuis, elles végètent un peu, à l’ombre de l’homme. En réalité, le Coran ne parle que rarement des femmes et des hommes. Il parle des croyants et croyantes. Il faut vraiment qu’elles prennent cette perspective là de la croyance, de la foi, qui donne des droits à la femme autant qu’à l’homme, et qui leur permettra à terme de se dégager de tout le carcan vieillot, patriarcal, ancien, bédouin.

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Je dis toujours que les femmes musulmanes devraient haïr le IXe siècle, parce que c’est durant le IXe siècle que tout le code s’est refermé sur elle et, depuis, elles végètent un peu, à l’ombre de l’homme. En réalité, le Coran ne parle que rarement des femmes et des hommes. Il parle des croyants et croyantes. Il faut vraiment qu’elles prennent cette perspective là de la croyance, de la foi, qui donne des droits à la femme autant qu’à l’homme, et qui leur permettra à terme de se dégager de tout le carcan vieillot, patriarcal, ancien, bédouin.

Je dis toujours que les femmes musulmanes devraient haïr le IXe siècle, parce que c’est durant le IXe siècle que tout le code s’est refermé sur elle et, depuis, elles végètent un peu, à l’ombre de l’homme. En réalité, le Coran ne parle que rarement des femmes et des hommes. Il parle des croyants et croyantes. Il faut vraiment qu’elles prennent cette perspective là de la croyance, de la foi, qui donne des droits à la femme autant qu’à l’homme, et qui leur permettra à terme de se dégager de tout le carcan vieillot, patriarcal, ancien, bédouin. Malek Chebel

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