La vérité -et pour cause…- a toujours été la chose la plus longue à triompher. Mais à la fin, elle triomphe.
La vérité -et pour cause…- a toujours été la chose la plus longue à triompher. Mais à la fin, elle triomphe. Vercors
Autres aphorismes :
Où serait le plaisir sans la mauvaise foi ? On en a… Où serait le plaisir sans la mauvaise foi ? On en a dit beaucoup trop de mal. Elle aide beaucoup au triomphe des causes. Même des mauvaises. Elle égalise les chances quand un adversaire est perfide. Elle permet de triompher d’un adversaire loyal. Tant d’arguments sont à double tranchant et peuvent se retourner contre qui les emploie ! La mauvaise…
Quelle est la vérité d’une relation ? – d’une vie… Quelle est la vérité d’une relation ? – d’une vie humaine ? – d’un événement ? Il n’y en a aucune. Il y en a beaucoup. Elles se font concurrence, s’annulent les unes les autres, l’une triomphe parfois, mais c’est un triomphe vide de sens… Quelle est la vérité d’une relation ? – d’une vie humaine ? – d’un événement…
Les soupçons c’est une chose…Mais les images, la… Les soupçons c’est une chose…Mais les images, la certitude, la vérité. Comment font les gens pour vivre avec la vérité ? Les soupçons c’est une chose…Mais les images, la certitude, la vérité. Comment font les gens pour vivre avec la vérité ? Thomas B. Reverdy Le Dico des citations Les nouvelles citations
Une beauté pour toujours. Tout passe. Tout finit.… Une beauté pour toujours. Tout passe. Tout finit. Tout disparaît. Et moi qui m’imaginais devoir vivre pour toujours, qu’est-ce que je deviens ? Il n’est pas impossible. .. Mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre moi. Une…
La chose est étrange, mais vraie : car la vérité est… La chose est étrange, mais vraie : car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction ; si on pouvait la dire, combien les romans gagneraient au change !. La chose est étrange, mais vraie : car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction ; si on pouvait la dire, combien les romans gagneraient au…