Le piège de la haine, c’est qu’elle nous enlace trop étroitement à l’adversaire.
Le piège de la haine, c’est qu’elle nous enlace trop étroitement à l’adversaire. Milan Kundera
Autres aphorismes :
Où serait le plaisir sans la mauvaise foi ? On en a… Où serait le plaisir sans la mauvaise foi ? On en a dit beaucoup trop de mal. Elle aide beaucoup au triomphe des causes. Même des mauvaises. Elle égalise les chances quand un adversaire est perfide. Elle permet de triompher d’un adversaire loyal. Tant d’arguments sont à double tranchant et peuvent se retourner contre qui les emploie ! La mauvaise…
À force de lire, de parler de livres et de nous… À force de lire, de parler de livres et de nous disputer à cause d’eux, nous en sommes venus à nous lier étroitement les uns aux autres. À force de lire, de parler de livres et de nous disputer à cause d’eux, nous en sommes venus à nous lier étroitement les uns aux autres. Annie Barrows Le Dico des citations…
Cette fois, elle ferma les volets, couvrit le… Cette fois, elle ferma les volets, couvrit le miroir, ce piège à âmes, arrêta l’horloge… Elle venait faire un mort. Cette fois, elle ferma les volets, couvrit le miroir, ce piège à âmes, arrêta l’horloge… Elle venait faire un mort. Carole Martinez Le Dico des citations Les nouvelles citations
La haine de l’étranger, un piège sempiternel, un… La haine de l’étranger, un piège sempiternel, un clapier tendu par des mains sales, puis maculées de sang, séduisant des êtres vulnérables, pour un dessein diabolique, celui de la division à l’extermination. Philippe Fuzellier 9-12-2015. Ecrivain. La haine de l’étranger, un piège sempiternel, un clapier tendu par des mains sales, puis maculées de sang, séduisant des êtres vulnérables, pour un…
Le fantastique n’a d’intérêt que parce qu’il surgit… Le fantastique n’a d’intérêt que parce qu’il surgit du réel et l’enlace. Le fantastique n’a d’intérêt que parce qu’il surgit du réel et l’enlace. Salman Rushdie Le Dico des citations Les nouvelles citations