Thierry Zarcone
Formés dans des instituts spécialisés, les futurs professeurs de religion devront expliquer que l’islam est une religion de la raison, amie du progrès et de la civilisation, qui s’oppose aux superstitions, à l’islam politique et au radicalisme.
Autres aphorismes :
Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai.… Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute. Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République. Après, ce qui peut poser un problème, c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes…
L’Europe a créé Hitler, et après Hitler, elle s’est… L’Europe a créé Hitler, et après Hitler, elle s’est trouvée à court d’argument : les portes se sont ouvertes devant l’Islam, plus personne n’ose parler de race ou de religion, alors que l’Islam ne semble plus connaître que le langage de la haine envers les autres races et religions. L’Europe a créé Hitler, et après Hitler, elle s’est trouvée à…
Pour le Moyen-Orient, le plus grand danger, c’est… Pour le Moyen-Orient, le plus grand danger, c’est l’islam. C’est une religion qui tire tout le monde en arrière et qui étouffe tout, à commencer par la liberté. Pour le Moyen-Orient, le plus grand danger, c’est l’islam. C’est une religion qui tire tout le monde en arrière et qui étouffe tout, à commencer par la liberté. Douglas Kennedy Le Dico…
Le Coran et l’islam se sont imposés à moi, quelques… Le Coran et l’islam se sont imposés à moi, quelques années avant le 11 septembre, lorsque j’ai compris que l’une des clés de compréhension de l’imaginaire arabo-musulman et de l’imaginaire de l’immigration, ici, en France, allaient notamment devoir passer par l’islam. Les thèses sociologisantes étaient insuffisantes pour traduire le réel des musulmans de France. Je voyais comment les gens vivaient…
Thierry Metz Thierry Metz La terre que cherche le manoeuvre l'enferme dans une aventure qui efface sa personne, le laisse nu dans sa parole.